Avant de s’engager dans un prêt, on veut toujours s’assurer de bénéficier du meilleur taux. Pour cela, il vaut mieux savoir à quoi correspondent ces taux…

L’Euribor, qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme Euribor signifie « taux interbancaire proposé en euro » [de l’anglais Euro interbank offered rate]. Il s’agit donc d’un taux de référence européen, dont la cotation est révisée chaque jour à partir d’un taux moyen trimestriel. L’Euribor fonctionne notamment comme indice au calcul des taux variables de certains prêts.

A l’instar du cours de l’or ou d’actions en bourse, l’Euribor est donc susceptible à des variations plus ou moins favorables à l’emprunteur. La tentation est grande de repousser sans cesse son projet, dans l’attente du taux le plus favorable…

… Quand faut-il se lancer ?

Lorsque l’Euribor est compétitif sur le trimestre en cours, il vaut sans doute mieux sauter le pas, puisque rien n’est garanti pour le trimestre suivant. Pourquoi parier, si une offre proposée réunit tous les critères qui correspondent à votre avenir, à votre projet ? Se poser trop de questions peut-être fortement préjudiciable et vous coûter des occasions.

Pour éviter ces doutes, rien ne vaut l’appui d’un courtier. Professionnel du prêt, celui-ci saura faire le travail de tri pour vous assurer de meilleure offre. C’est lorsqu’on est trop joueur qu’on risque de tout perdre : un courtier de confiance saura faire en sorte que chacun soit gagnant.

L’œil du professionnel : Immoprêt

Spécialiste de la question, Immoprêt suit la tendance chaque mois, grâce une relation de confiance avec ses partenaires bancaires. En obtenant en début de mois l’actualisation des taux, nous sommes à même de suivre les évolutions et de vous fournir un conseil avisé : qui dit courtier, dit Immoprêt !

Coralie Goblot
Courtière en prêt immo.